750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
6 novembre 2012

Soupe aux champignons de Paris de Seb

Ce que j'adore après une longue journée au travail, c'est de ne pas me préoccuper du repas du soir. Je parie que je ne suis pas la seule.

Ma solution? Un homme aux fourneaux.

Un homme, ça s'éduque, jour après jour, mois après mois, année après année. Cela demande beaucoup d'effort, de patience et de persévérance mais le résultat est payant.

Et ce soir, j'ai eu droit à une bonne soupe aux champignons de Paris.

 

Ingrédients pour 4 personnes

P1010811

500 g de champignons de Paris

2 oignons émincés

 

2 gousses d'ail écrasées

60 g de beurre

2 cuillère à soupe de farine

1/2 litre de lait

35 ml de bouillon (au choix)

1 cuillère à soupe de persil haché


Dans une cocotte, faites fondre le beurre. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons coupés finement et faite revenir le tout pendant 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter la farine et remuez. Versez le lait et le bouillon, salez, poivrez et mélangez bien. Portez à ébullition. Puis faites mijoter à feu doux pendant 15 min à  20 min sans couvrir. Incroporez le persil au dernier moment. Vous pouvez servir, c'est prêt!

 Le petit plus de Seb est de servir la soupe dans des bols individuels allant au four, de rajouter des morceaux de froid gras. Et enfiin de déposer sur le dessus du bol un rond de pâte feuilletée que vous faites tenir sur les rebords du bol avec vos doigts. 10 minutes au four à 180°c. Bien sûr, c'est la version moins light, mais y a pas de mal à se faire plaisir. Surtout que les jours raccourcissent de jour en jour. Il faut bien un peu de réconfort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité