750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
12 novembre 2012

Mes petites madeleines

P1010828

Mmm, des madeleines maison. C'est facile à faire et le résultat est juste incroyable. rien à voir avec les madeleines du supermarché. Avec cette recette, vous dégusterez des madeleines moelleuses à souhait.

En tout cas, le petit Ben s'est régalé ce matin au petit-déjeuner.

Ingrédients pour 25 à 30 madeleines:

- 3 oeufs

- 130 g de sucre en poudre

- 1 c. à soupe de miel liquide

- 150 g de farine

P1010836

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 125 g de beurre fondu

- 1 demi citron

Préchauffez le four à 180°c. Cassez les 3 oeufs dans un grand bol. Fouettez-les avec un fouet. Rajoutez le sucre et le miel et fouettez jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir. Ajoutez la farine petit à petit. Puis le sel, la levure et le beurre fondu. Et enfin, pressez le demi citron dans la préparation.

Bien beurrez les moules et les remplir au 3/4 avec la préparation.

Enfournez entre 5 et 10 min.

Personnellement , je les ai laissées cuire 7 minutes. Et je les ai sorties du four quand elle commençaient à dorer. J'ai eu un peu de mal à les démouler. C'est sûrement dû à mon moule mais n'hésitez pas à bien beurrer le moule au préalable. Je les ai laissées refroidir sur une grille.

P1010838

 

P1010948Rajouté le 10/12/12:

J'ai refait des madeleines hier soir et j'ai rajouté du nutella. Mmm, les madeleines sont à tomber quand elles sortent juste du four.

Pour cela, je verse dans le moule un peu de ma préparation. Puis je rajoute une noisette de nutella et je verse par-dessus la préparation.

Puis j'enfourne pour 5 à 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum c'est tellement bon! moi aussi je viens juste d'en faire et ça part vite, très vite!
Répondre
P
humm, des madelaines j'adore sa!! quelques soit le moment, ces petits gâteaux se croquent facilement! miam
Répondre
Publicité
Archives
Publicité