750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
13 décembre 2012

Cookies chocolat noisettes

P1010953

J'ai eu envie de tester une autre recette de cookies, cette fois-ci avec des noisettes et du chocolat noir à 70% de cacao. Le résultat est différent des cookies de Mike dans le post précédent. Personnellement, je me suis régalée. Mais pour ceux qui n'aiment pas trop le chocolat corsé, je conseillerais de mettre soit du chocolat au lait soit du chocolat noir patisser qui comprend seulement 50% de cacao.

Ingrédient pour 20 cookies

- 250 gr de farine

- 100 gr de sucre blanc en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 150gr de chocolat (noir ou au lait)

- 100 gr de noisettes

- 1 oeuf

- 100gr de beurre

1. Allumez le four à 190°c.

2. Concassez le chocolat et les noisettes. Je me suis servie d'un mortier pour aller plus vite.P1010949

3. Faire fondre le beurre à feu doux.

4. Dans un bol, mélangez la farine, la levure et une pincée de sel. Puis ajoutez l'oeuf battu, le sucre et le beurre. Et pour finir le chocolat et les noisettes concassés.

5. N'hésitez à y mettre les mains pour bien mélanger la préparation.

6. Sur une plaque recourverte de papier cuisson, façonnez vos cookies selon votre préférence.

7. Enfournez pour 10 minutes. Sortez du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Se conserve 4/5 jours dans une boite hermétique ou se congèle.

 

P1010951

P1010954

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois que toi aussi tu es sur ta planette "cookies" ! lol!! ta version est excellente! et avec un chocolat bien corsé tu ne pouvais pas me faire plus plaisirs!bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité