750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
16 décembre 2012

Pommes duchesse

DSC02529

 

C'est la première fois que je fais des pommes duchesses. C'est simple à faire puisqu'il suffit de faire une purée et ça fait un joli accompagnement dans votre assiette.

 

DSC02513

 

Ingrédients pour une vingtaine de pommes

- 500 gr de pommes de terre

- 50 gr de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- sel-poivre-muscade

- lait

 

Faire cuire les pommes de terre pelées dans de l'eau.

Une fois qu'elles sont bien cuites, égouttez-les puis écrasez-les en incorporant 50 gr de beurre et 2 jaunes d'oeufs. Ajoutez juste assez de lait pour obtenir une purée épaisse. Assaisonnez à volonté et n'hésitez pas à goûter pour que la purée ne soit pas trop fade.

Prenez une poche à douille cannelée et remplissez-la avec la purée. Ce n'est pas la partie la plus facile de la recette car on se met de la purée plein les doigts. Je pense que c'est un coup de main à prendre.

Une fois la poche remplie,disposez des rosaces espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson.

DSC02521

Je les ai mis au four à 180°c pendant 10 min puis j'ai positionné le four sur la fonction grill et j'ai laissé dorer les rosaces pendant 5 minutes toujours en surveillant bien qu'elles ne noircissent pas.

C'est prêt! Bon appétit.

DSC02523

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité