750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
8 décembre 2012

J'ai testé les Original American Cookies de Mike sur Marmiton

P1010931

Ça fait un bail que j'avais envie de faire des cookies. J'ai vu cette recette sur marmiton ici qui a reçu 615 votes positifs alors je me suis lancée hier soir avant le diner pour en manger pour le dessert. Résultat, de bons cookies moelleux et croustillants que j'ai dégusté avec un bon verre de lait devant ma série.

J'ai légèrement modifié la recette en suivant les conseils des internautes.

Ingrédients pour 15 cookies

100 gr de sucre en tout (sucre de canne + 1 sachet de sucre vanillé). Vous pouvez remplacer le sucre de canne par de la cassonade

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

125 gr de beurre

2 cuillères à café de miel

Pépites de chocolat à volonté (chocolat au lat ou noir ou blanc ou les 3 à la fois)

 

1. Préchauffez votre four à 190°c.

2.Mélangez dans un bol la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel.

3. Faire fondre le beurre et une fois fondu, ajoutez-y hors du feu l'oeuf battu et le miel. Puis incorporez le tout à la préparation.

4.Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez avec une cuillère en bois. Personnellement, j'ai aussi mélangé avec les mains pour bien incorporer les pépites au mélange. Le mélange est très sec, cela m'a surprise au début mais c'est normal;

5. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, façonnez des cookies d'environ 10cm de diamètre. Ils doivent être espacés car ils gonflent.

6.Enfournez-les 9 à 11 minutes selon la puissance de votre four et la consistance que vous souhaitez leur donner (extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux).

Vous pouvez les déguster au sortir du four. Bon appétit!

NB: Ben s'est régalé ce matin au petit-déj et Crocodino, son doudou,avait un oeil sur moi pendant toute la recette.

croco copie

P1010937

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhh très très gourmand, un ou deux avec mon café feraient l'affaire :D Bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Publicité