750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben in the kitchen
6 novembre 2012

Coco Lapin aux pruneaux

Voilà que le lapin commence à apparaitre sur les étales. Après avoir testé le lapin à la moutarde et le lapin à la crème, j'avais envie de tester le lapin aux pruneaux. J'ai l'habitude de cuisiner les pruneaux avec l'agneau pour le tajine mais je ne les avais jamais accommodés avec le lapin. Et bien c'est délicieux pour ceux qui aiment le sucré salé. C'est un bon plat à servir quand vous recevez des amis à la maison.

P1010824

Ingrédients pour 4 personnes

1 Coco lapin coupé en morceaux

10 à 20 pruneaux (selon les goûts)

250 g de champignons de Paris émincés

100 g de lardons natures ou fumés

2 cuillère à soupe de moutarde

1 gros oignon émincé

2 gousses d'ail écrasées

2 cuillère à soupe de farine

1/4 de vin blanc sec

1 cube de bouillon

20 gr de beurre

Huile d'olive

Dans une cocotte (en fonte idéalement), faite fondre le beurre puis ajoutez  de l'huile d'olive. Faite revenir les morceaux de lapin pendant 5 minutes à feu vif afin de dorer tous les côtés des morceaux.

(Pour ce qui est du foie et des rognons,  je les fais cuire dans une poêle pour les rajouter en fin de cuisson dans le plat. )

Puis, rajoutez les oignons et les champignons et remuez pendant 3 min à feu moyen. Ajoutez les lardons et l'ail. Remuez encore pendant 3 min.

Dans un bol, mélangez la farine, la moutarde et le vin. Verez le tout dans la cocotte. Rajoutez les pruneaux. Salez, poivrez.

Puis versez de l'eau dans la cocotte afin qu'elle couvre le tout. Ajoutez le cube de bouillon. Portez le tout à ébullition.

Ramenez à feu doux et laissez cuire entre 1h10 et 1h30 selon les goûts. Plus le lapin cuira, et plus la viande sera fondante.

Vous pouvez servir ce plat avec des tagliatelles fraîches, du riz, de la graine de couscous ou une purée par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne mange pas de lapin mais une amie chercher une recette l'autre jour qui changer du traditionel lapin a la moutarde et je me suis permise de la lui donner!bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité